top of page

Un week-end à London !


Aujourd'hui je vais consacrer un article sur la ville de Londres et partager avec vous quelques bons plans. Depuis notre arrivée en Angleterre, nous avons eu l'occasion de nous rendre à Londres plus d'une dizaine de fois. Visiter toute la capitale en un week-end n'est bien évidemment pas possible, cependant avec un petit peu d'organisation et des bonnes baskets vous pourrez profiter pleinement des incontournables et même vous égarer loin des sentiers battus.

Je vous ai concocté un petit itinéraire sur deux jours pour découvrir Londres et en prendre plein la vue.

Qui dit bons plans, dit prix intéressants. Les points de dépense les plus importants sont le logement, les transports en commun ainsi que les visites, c'est pourquoi j'ai quelques petits tuyaux à vous donner pour profiter de votre séjour sans vous ruiner.

Pour commencer, au lieu de réserver une chambre d'hôtel en plein coeur de Londres, préférer plutôt la banlieue bien moins onéreuse. L'idéal est de choisir un hôtel situé près d'une gare vous permettant de rejoindre la ville assez facilement par le train.

Bon à savoir : La travel card est un ticket de train aller-retour à destination de n'importe quelle gare londonnienne pour un coût entre £12 et £17 selon votre gare de départ. Mais son intérêt réside dans la possibilité de voyager gratuitement dans Londres en transport en commun et ce pour toute la journée.

Jour 1 :

8h00 - Arrivée à la gare de London Bridge, en pleine forme et tout excités par cette première journée de visite qui vous attend !

A seulement quelques minutes de là se trouve le fabuleux Borough Market, l'un des plus grands marchés couverts de la planète, vous y trouverez des produits du monde entier. Rien de tel pour réveiller les sens que l'ambiance et les bonnes odeurs d'un marché. Arrêtez vous le temps d'un café pour tester une nouvelle spécialité et prendre des forces avant d'entammer la journée.

9h00 - Poursuivons la visite par une petite balade le long de la Tamise pour rejoindre la fameuse Tower of London en passant par le gigantesqueTower Bridge. Admirez la vue de la City depuis le pont. Vous voyez cet espèce de chose en forme de suppositoire? Il s'agit du Gherkin (cornichon en anglais). Depuis cette tour vous pouvez prendre un repas tout en admirant la vue de la capitale.

Bon plan : Pour avoir un joli panorama de la ville en hauteur, je ne vous recommande pas le Gherkin car le repas est cher et la salle du dernier étage n'est pas très spacieuse. Je vous conseille plutôt de grimper tout en haut du Sky Garden (bâtiment à gauche sur la photo). Cette immense tour de verre sur 35 étages est parfaite pour avoir une vue à 360° sur Londres.

La visite est entièrement gratuite, il suffit de réserver vos billets en ligne : http://skygarden.london.

10h00 - Profitons d'être dans le quartier de la City pour admirer la jolie St Paul's Cathedral. Je sais que vos pieds commencent à vous faire souffrir alors nous allons nous diriger vers une bouche de métro et filer vers le quartier de Westminster pour découvrir l'immense place de Trafalgar Square et admirer l'architecture de la National Gallery.

11h00 - Vous pensiez vraiment que j'allais omettre de vous emmener à Picadilly Circus ? C'est le moment de vous photographier devant les grands panneaux publicitaires et d'observer tout autour de vous cette effervescence. Vous sentez cette odeur de chocolat? Voilà la fameuse boutique M&Ms, parfait pour acheter quelques souvenirs et repartir avec votre sachet de bonbons favoris !

13h00 - Il est l'heure de manger, dirigons nous vers Covent Garden. Ici se tient un joli centre commercial abrité par une verrière. L'endroit est idéal pour flâner dans les boutiques et admirer les belles vitrines. Si vous avez très faim et aimez les bons burgers, je vous recommande la chaîne de fast-food américaine Shake-Shack, leurs frites et burgers sont à tomber.

15h00 - Pour digérer je vous conseille de rejoindre les bords de la Tamise et de vous balader sur la Southbank. En descendant le long de la River Thames vous apercevrez en face le London Eye puis tomberez nez à nez sur Big Ben et Westminster Abbey.

16h00 - Nous ne pouvons pas finir cette première journée sans passer faire un petit coucou à la reine Elisabeth, rejoignons vite l'impérial Buckingham Palace. Impossible de quitter Londres sans une photo des soldats de la Garde Royale.

Bon à savoir : La relève de la garde se fait à 11h30 quotidiennement pendant le printemps et l'été et tous les deux jours le reste de l'année.

Avant de rejoindre Victoria Station, la gare la plus proche, ressourcez-vous dans le joli St James Park et amusez-vous avec les écureils (très sociables à Londres).

Jour 2 :

8h00 - Après une bonne nuit de sommeil, nous attaquons cette seconde journée de visite en arrivant à la gare de St Pancras. J'adore cette endroit, cette gare vaut vraiment le coup d'oeil. Le grand choix de cafés et de brasseries vous tentera pour prendre un petit déjeuner copieux. J'ai testé la chaîne "Le Pain Quotidien", les produits sont de bonnes qualités et le cadre tout en briques de la brasserie vous donnera l'impression de manger à côté de la voie 9 3/4.

9h00 - Rejoignons le métro en direction de Regent's Park. De loin mon parc préféré à Londres, admirez les allées fleuries et les petites fontaines. Au printemps vous pourrez profiter du Queen Mary's Gardens et de sa grande variété de roses.

11h00 - Rendez-vous au London Zoo qui vaut le détour, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le visiter mais on nous l'a recommandé à plusieurs reprises.

Pour la pause midi, je vous conseille un pub à quelques minutes du Regent's Park, le Allsop Arms. Parfait pour vous plonger dans l'ambiance des pubs anglais et déguster une spécialité devant une bonne pinte de bière.

Bon plan : Les visites culturelles sont assez coûteuses en Angleterre. Si vous vous déplacez en train pour rejoindre la capitale vous pouvez bénéficier d'une offre avantageuse sur une séléction d'attractions permettant d'obtenir deux places pour le prix d'une. Rendez-vous sur le site http://www.daysoutguide.co.uk.

Avant de partir, je vous conseille également de jeter un coup d'oeil sur Groupon, on y trouve parfois des deals intéressants sur Londres.

14h00 - Continuons le périple en direction de Little Venice, pour vous y rendre depuis Regent's Park préférez le métro. Ce quartier situé à la jonction du Grand Union Canal et du Regent's Canal vous fera apprécier le calme et la sérénité. Petit dépaysement assuré en marchant le long des péniches.

15h00 - Les plus courageux pourront continuer à pied pour rejoindre le célèbre marché de Portobello Road situé dans le quartier de Notting Hill. Ce district de Londres est particulièrement joli et atypique, les portes colorées et les entrées fleuries apportent un charme fou aux rues et nous rappellent inévitablement la célèbre comédie romantique "Coup de foudre à Notting Hill".

16h00 - 30 portes colorées plus tard, je vous retrouve à Hillgate Street où nous poursuivons notre excursion en direction de Holland Park en empruntant le chemin Holland Walk. Ce petit parc retiré est une très belle surprise, l'occasion de faire un break dans l'herbe si la météo le permet et de vous relaxer en vous promenant dans cet espace vert parfaitement bien arboré.

17h00 - La journée s'achève déjà, pour les accros du shopping, si vous avez encore la force de marcher vous pourrez faire une halte dans le célèbre centre commercial Harrods pour en prendre plein la vue. Ce grand magasin est vraiment impressionnant, vous serez surpris par la beauté des vitrines et l'élégance de la décoration intérieure.

J'espère que ces deux journées de visites virtuelles vous donneront des idées et vous aideront à préparer votre futur week-end londonnien. Si vous avez d'autres bons plans à faire partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je vous souhaite une belle soirée et vous invite à découvrir quelques photos dans la galerie Pictures.

Mary

bottom of page