Amazing Brighton !
- lablagueuse
- Jan 26, 2015
- 3 min read
Hello !
Comme promis, aujourd'hui je consacre un article à la jolie ville de Brighton, le "petit Nice" de la côte anglaise ! Nous avons eu l'occasion de nous y rendre pour la première fois un peu avant les fêtes de Noël. Une grande patinoire se dresse tous les ans devant le Royal Pavilion qui offre un magnifique décors pour patiner. Si vous n'aimez pas le patin à glace rien ne vous empêche de vous installer dans le café juste en face pour boire un chocolat chaud avec des chamallows et vous marrer en regardant les novices tomber sur la glace. Si vous aimez l'air marin, rien de mieux qu'une balade sur le front de mer aves ses immenses plages de galets. Au milieu de ce panorama on peut apperçevoir sur l'eau une longue jetée, de loin ça ressemble à une très grande fête forraine sur pilotis. Il s'agit en fait du Brighton Pier, un espace de loisirs aménagé avec des attractions, des machines à sous, des jeux et bien évidemment de quoi vous restaurer seinement (hot-dogs, frites, fish & chips, churros, beignets, donuts). Pour les avides de sensations fortes, des montagnes russes sont installées tout au bout de la jetée. Je vous conseille d'éviter de manger avant de faire quelques pirouettes ! Sauf si vous tenez à tout prix à nourrir les mouettes... (Oups, pardon)
Le Pier n'est pas l'endroit que j'ai préféré à Brighton mais si vous en avez l'occasion, c'est sympa d'y faire un tour !
Si vous continuez le long de la plage, n'hésitez pas à vous arrêter pour observer un match de beach-volley sur les terrains aménagés. Voir des gens courrir après un ballon dans le sable en plein hiver c'est assez dépaysant, on se croirait presque à Miami Beach.
Poursuivons notre petite balade dans le centre ville, vraiment mignon. J'ai adoré me promener dans les lanes (les allées) de Brighton. Ce sont des ruelles à caractère médiévale assez étroites dans lesquelles vous pourrez trouver toutes sortes d'articles vintages. Il y a également des antiquités et beaucoup de bijouteries. Pour les fans de shopping, de nombreuses petites boutiques de vêtements et d'accessoires sont nichées dans tous les coins de rue. J'ai vraiment apprécié le charme de ces allées miniatures, on est loin de l'esprit "grandes rues commerçantes" pour faire ses emplettes.
Gourmande comme je suis, je n'ai pu m'empêcher de baver devant les belles vitrines garnies de pièces montées multicolores. Les pubs et salons de thé ne manquent pas non plus, ils sont d'ailleurs très bien décorés et l'ambiance est vraiment sympa, je voulais m'arrêter dans tous les salons et cafés sur mon passage.
Pour le déjeuner nous avons voulu tester un restaurant japonais, le Moshi. Il s'agit d'un de ces fameux restaurants avec plateaux tournants où les produits défilent sous vos yeux. C'était très bon mais on a trouvé l'addition un peu salée car ils ne proposaient pas de forfait avec service à volonté. Chaque pièce est donc payante, la note grimpe très vite !
Après avoir mangé une tonne de sushis, en sadique que nous sommes, on décide de faire un petit coucou aux jolis poissons de l'aquarium de Brighton : direction the SEA LIFE. Petit conseil, prenez vos places en ligne avant de vous y rendre, c'est bien plus intéressant. J'ai passé un bon moment, le circuit est très bien organisé, il se termine par l'incontournable tunnel des squales. J'ai beaucoup apprécié ce dernier bassin, il vous permet d'observer les requins en hauteur et de voir les tortues de mer géantes nager à leurs côtés, on pouvait presque les toucher. J'avais un peu peur d'être déçue par la visite car l'aquarium semblait petit mais j'ai été agréablement surprise.

Pour clôturer cette belle journée, nous nous sommes arrêtés au Blackbird, un salon de thé repéré plus tôt dans la matinée. A l'heure du tea time, mieux vaut ne pas être pressé pour trouver une place dans ce petit endroit cosy. Il y a peu de tables, mais l'endroit est si chaleureux que l'attente avant de nous asseoir ne nous a pas semblé trop longue. Ils ont une très belle carte de gâteaux maison et surtout d'excellents scones, un vrai régal pour les pupilles et les papilles.

Je vous quitte avec cette apétissante photo et vous dis à la semaine prochaine.
PS : J'ai posté quelques clichés de Brighton dans l'onglet pictures.
Mary