top of page

Enfin chez nous !

Hip Hip Hip !!

Nous avons enfin un toit sur la tête, fini l'hôtel ! Nous venons de récupérer les clés de notre nouvelle petite maison. Le jour de la remise des clés, je me trimballe les valises depuis l'hôtel jusqu'à notre nouveau chez nous. Non sans peines, avec une roue de valise cassée le trajet est long et bruyant, mais ç'est la dernière ligne droite ! Nous sommes enfin chez nous en Angleterre. Après des semaines de galère, on peut enfin souffler un peu et profiter de cette nouvelle vie. La maison est pas mal mis à part quelques petites réparations à faire (les plaques de cuissons foutues, une ou deux poignées de porte cassées, ...), pour l'instant on campe un peu mais ce n'est que temporaire. Les parents de Flo ont la gentillesse de nous apporter nos affaires début janvier via l'Eurotunnel.

En attendant j'ai acheté le nécessaire pour dormir : un matelas gonflable que j'ai eu avec une méga promotion. En même temps qui aurait l'idée de faire du camping à cette saison... Pour ce qui est de la cuisine : micro-onde, four et frigo sont opérationnels, nous allons enfin pouvoir faire à manger.

Je suis allée pour la première fois faire les courses dans un centre commercial anglais. J'étais complètement perdue dans tous ces rayons, je ne savais pas quoi acheter. Je crois que je suis restée 1h dans le magasin en arpentant tous les rayons. Il y a vraiment des produits complètement différents. C'est pas évident de s'y retrouver. Par exemple le lait est dans un très grand rayon frais et il ne s'agit pas de briquette de lait mais plutôt de bidons plus ou moins gros. Le rayon pain de mie est immense, je ne sais pas d'où sortent toutes ces variétés. Par contre le rayon chocolat est assez petit à mon grand désespoir. En revanche les rayons sucreries, gâteaux et barres chocolatées n'en finissent plus. Je pense qu'il va me falloir un temps d'adpatation pour m'habituer à ce nouvel environnement.

Nous rentrons à Bordeaux pour les fêtes de Noël !! Je vous retrouve donc en 2015 dans un prochain article.

Mary

DSC_1412.JPG
bottom of page