top of page

Step 2 (et demi) : Rester zen face à la recherche d'un logement en Angleterre

Flo a commencé son nouveau job lundi.

Logement actuel : zéro

Logement trouvé : zéro

Crise de panique : une

Nous avons rendu les clés de notre appartement bordelais. La première partie du déménagement : Bordeaux - Pays-de-Loire a été réalisé grâce à la location d'un 12 m³ en aller simple. Nous avons stocké nos affaires chez les parents de Flo en attendant la dernière étape du déménagement : Pays-de-Loire - Angleterre.

Comme je l'avais indiqué dans mon précédent post, Flo est retourné en Angleterre à la recherche d'un logement début novembre. Il est parti seul cette fois car les frais d'avion, d'hôtel et de transports en commun commencent à peser sur le budget. Cette fois-ci, seulement deux jours de prospection lui ont suffit à trouver la perle rare. Une superbe maisonnette typiquement anglaise en brique rouge avec un petit jardin, une chambre, un beau salon et une cuisine équipée. YES !!! On commence enfin à se projetter et à planifier le déménagement. Le propriétaire accepte de nous le louer, Flo réserve alors l'appartement en déposant un accompte pour retirer l'annonce des sites Internet. Tous les papiers sont envoyés à l'agence, il ne nous reste plus qu'à attendre...

Deux semaines après, nous appelons l'agence pour obtenir quelques informations, notamment pour fixer la date de remise des clés. L'agent immobilier nous annonce finalement que le propriétaire ne veut plus nous louer son bien car la période d'essai de Flo l'inquiète. Il allait soit disant nous appeler pour nous prévenir... Et là c'est la crise de panique !! Je m'empresse d'aller sur le site de logements pour voir si l'agence avait remis en ligne notre belle maisonnette. Je crois rêver ou plutôt cauchemarder quand je vois l'annonce re-publiée depuis déjà trois jours.

Lasse des déceptions à répétition, fatiguée des préparatifs du déménagement et du stress du départ, je décide de faire un break chez mes parents. Flo doit démarrer son nouveau travail et trouver une collocation afin d'avoir enfin une adresse lui permettant de commencer ses démarches administratives en attendant de trouver notre logement.

Ce qui est compliqué lorsqu'on s'installe à l'étranger c'est que sans logement tout est bloqué, nous ne pouvons pas ouvrir de compte bancaire anglais ni souscrire au régime de sécurité sociale. Il faut vraiment rester patient face au marché de l'immobilier au vu des prix des loyers et ainsi revoir ses exigences à la baisse.

Restons positifs...

Mary

bottom of page