top of page

Step 2 : Trouver un logement

Hello !

Nous voilà rentrés d'un séjour de trois jours en Angleterre.

Malheureusement l'objectif "SOS LOGEMENT" n'a pas été atteint. L'échéance du départ approche et nous n'avons toujours pas de pied à terre, il nous reste à peine trois semaines avant le début du contrat de Flo. Le stress commence à monter mais nous gardons l'espoir de trouver un logement au plus vite. J'ai très envie de vous donner quelques détails sur nos démarches auprès des agences immobilières anglaises. Je peux déjà vous garantir que trouver un logement en Angleterre c'est pas de la tarte, surtout si vous avez un petit niveau d'anglais. Cependant rien n'est impossible, nous arrivons à comprendre l'essentiel et à nous faire comprendre (ou presque). Première journée de prospection, nous nous dirigeons dans la rue principale où sont situées la plupart des agences. Nous rentrons dans une première agence : "Hello, we're French, and we're looking for a property to rent". La jeune fille à l'accueil nous installe à son bureau et procède au questionnaire habituel. Elle est très expressive, parle vite, rigole beaucoup et agrémente ses phrases de "lovely" par ci, "lovely" par là.

Après quelques minutes elle nous propose de visiter deux logements le lendemain. Parfait ! Nous voilà rassurés. Première agence et déjà deux visites programmées. Nous continuons à faire le tour des agences et rentrons dans une seconde, nous sommes accueillit par une bande de cinq jeunes agents immobilier, l'ambiance est à la rigolade. J'eus l'impression de rentrer dans une salle de classe sans professeur. Je m'attendais à reçevoir à tout moment une boulette de papier en pleine face. La bande de copains en costume cravatte se calme et fait mine de se remettre au travail. Le jeune homme qui s'occupe de nous prend note de ce que nous recherchons et nous demande nos noms et prénoms.

CONSEIL : Entraînez-vous à épeler votre nom en anglais.

Les mecs de l'agence se marrent, on sait pas trop s'ils se foutent de nous mais on rigole avec eux par politesse. Par moment on fait mine de comprendre "Yes, yes, ok.." et en sortant de l'agence :

- "T'as compris ce qu'il disait ?"

- "Ben non mais je pensais que toi t'avais compris !"

On aura au moins appris l'art de rire pour rien sur commande.

Nous avons fait le tour de presque toutes les agences de la ville. Notre discours est maintenant rodé. Nous nous rendons vite à l'évidence. Il n'y a pas grand chose dans notre budget et la plupart des logements sont disponibles fin décembre. On a tout de même décroché trois visites. Malheureusement rien de concluant, cela ne convenait pas ou alors nous ne correspondions pas aux exigences des propriétaires. Flo est donc reparti seul aujourd'hui par avion pour continuer à prospecter en espérant cette fois-ci trouver quelque chose.

Mary


bottom of page